Dites adieu aux taches de café sur les tasses, comment les rendre à nouveau d’un blanc éclatant

Pour profiter de la combinaison du savon de Marseille et du citron, vous devrez remplir la tasse tachée d’eau chaude, à laquelle vous ajoutez une petite quantité de savon de Marseille puis mélangez bien. Ajoutez ensuite 5 gouttes de jus de citron et laissez reposer le mélange pendant au moins 30 minutes. Après une demi-heure, vous pouvez rincer et vous ne verrez plus de taches de café.

Citron pour enlever les taches
La seule précaution dans ce cas concerne le jus de citron. Étant un liquide très acide, il pourrait ruiner la couleur et l’émail de certaines tasses colorées. Nous vous conseillons donc de ne l’utiliser que pour les tasses blanches ou très claires.

Comment éviter les taches de café sur les tasses à café
Sans aucun doute, mieux vaut prévenir que guérir, un dicton qui convient à tout. Surtout pour les taches de café qui peuvent se déposer au fond des tasses. Les remèdes décrits sont excellents mais selon le type de vaisselle et sa porosité, il peut être difficile d’enlever les taches de café en une seule fois. La suggestion est donc d’agir avant même que les halos ne se forment.

Alors, comment pouvons-nous l’éviter ? Certainement pas se priver d’un bon café. Une petite précaution suffira, c’est-à-dire rincer la coupe immédiatement, même superficiellement. Souvent, cependant, vous vous retrouvez à table avec des invités et il ne serait pas agréable de se lever pour courir rincer les tasses. Dans ce cas, vous pouvez verser un peu d’eau dans les tasses, juste assez pour éviter que le marc de café ne se dessèche, évitant ainsi la formation de taches.

Cela facilitera grandement le lavage ultérieur et vous fera gagner du temps pour dégraisser une ou plusieurs tasses tachées.

siehe Fortsetzung auf der nächsten Seite

Laisser un commentaire